Ma barbe gratte ! Que faire ?

Partager
Ma barbe gratte ! Que faire ? Barbes sèches et crépues

Vous laissez pousser votre barbe depuis quelques jours et non seulement, elle ne pousse pas aussi rapidement que vous le voudriez, mais en plus, ça gratte !!! Courage, c’est tout à fait normal, ce n’est pas définitif et il existe des solutions pour atténuer le sentiment d’inconfort !

 

Ok mais pourquoi ça gratte ?

Les poils de barbe sont plus épais que les cheveux et lorsqu’ils sortent de l’épiderme, la peau est en quelque sorte perturbée et c’est cela qui crée des démangeaisons. Avec le temps, la peau s’habitue à la présence de poils et les démangeaisons s’estompent.

 

Vite, des solutions !

En attendant, voici quelques conseils pour calmer cette peau qui se sent agressée :

1/ Laver votre barbe avec un shampoing adapté, qui nettoiera vos poils et votre peau en douceur. Et oui, la peau du visage est ultra-sensible et on ne veut surtout pas la perturber davantage avec des produits lavants trop agressifs.

2/ Hydratation un jour, hydratation toujours, c’est la base, surtout si vous avez une barbe sèche ou crépue. Appliquer un produit hydratant permettra d’apaiser votre peau, sous les poils. 

3/ On brosse sa barbe pour éliminer les peaux mortes et pour répartir le sébum, notre huile naturelle, sur toute sa barbe.

4/ Pour compléter, on applique une huile nourrissante mais en toute petite quantité pour ne pas étouffer la peau.

 

 

>>> Retrouvez ici tous nos produits hydratants et nourrissants pour les barbes et les cheveux crépus frisés, bouclés, frisés

 

 

 

Crédit photo : Moujib Aghrout/ Unsplash

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire