Les textures crépues: ça dit quoi?

Partager
cheveux crépus sains

Les textures crépues, même si elles n’en ont pas l’air, sont bien plus vulnérables et fragiles que les cheveux de type européen ou asiatique. On vous explique pourquoi en 3 points !

 

1/ Leur structure

Alors que les cheveux lisses poussent droit, les textures crépues poussent en forme de spirale et couchées le long du crâne. Cette pousse en spirale rend notamment plus difficile l’écoulement du sébum jusqu’à la pointe des cheveux.

 

2/ Sébum et sécheresse

En règle générale, les textures crépues ont des glandes sébacées qui produisent trop peu de sébum sous le cuir chevelu. Ce sébum est très utile car il va emprisonner l’hydratation et éviter qu’elle ne s’évapore trop vite. Et on a vu plus haut que la structure en spirale des textures crépues rend plus difficile l’écoulement du sébum jusqu’à la pointe des cheveux. Tout cela contribue à rendre les textures crépues plus sèches que les cheveux lisses.

 

3/ Le « Shrinkage »

Les cheveux crépus peuvent perdre jusqu’à 70% de leur longueur au contact de l’humidité ! C’est ce qu’on appelle le phénomène de « Shrinkage » ou de rétrécissement des cheveux. On peut donc avoir l’impression que les textures crépues ne poussent pas ou font du sur-place mais c’est faux !

 

Pour des cheveux crépus sains et non secs, on boit beaucoup d’eau et on privilégie des produits adaptés à sa texture et qui ne vont pas les assècher !

 

 

>>> Retrouvez ici tous nos produits hydratants et nourrissants pour les barbes et les cheveux crépus frisés, bouclés, frisés

 

 

Crédit photos : Cassandra Hamer/Unsplash

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire