Le dermaroller, vraie ou fausse bonne idée ?

Partager
dermaroller barbe

Vous avez sans doute tous vu ce petit outil censé faire pousser la barbe. Arnaque ou utile, on vous dit l’essentiel sur cette technique !

 

Un dermaroller, qu’est-ce que c’est ?

C’est un petit accessoire, constitué d’un manche avec un rouleau au bout. Ce rouleau est composé d’une multitude de minuscules aiguilles, d’où l’autre appellation de cette technique, aussi connue sous le nom de micro-needling (de l’anglais « needle » pour aiguille). 

 

Comment ça marche ?

En pénètrant la couche supérieure de la peau, les micro-aiguilles vont permettre de stimuler la diffusion de collagène et de kératine sur les zones travaillées. Deux composants essentiels pour une pousse de poils forts et sains. Initialement utilisé pour aider à la cicatrisation, pour traiter l’hypermigmentation ou pour atténuer les rides, cette technique est sans douleur mais peut éventuellement provoquer des irritations sur les peaux les plus sensibles. 

 

Mais ça marche vraiment ???

Attention, on le répète toujours : les produits miracle n’existe pas et le dermaroller ne fait pas exception ! Si vous avez déjà des poils de barbe, le dermaroller pourra vous aider à accélérer la pousse et renforcer les poils de votre barbe en stimulant votre circulation sanguine. Par contre, si vous n’avez pas de follicule pileux, l’utilisation d’un dermaroller ne va pas en créer comme par magie ! C’est là que vos poils prennent naissance donc si vous n’avez pas de follicules pileux, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire. 

 

Nos conseils d’utilisation

  • Pensez à bien désinfecter votre dermaroller
  • Dans l’idéal, réalisez un gommage pour préparer votre peau
  • Privilégiez les dermarollers avec des aiguilles de 0,25 à 0,50 mm maximum, plus adaptés à la peau fine et sensible du visage. Ceux avec des aiguilles de 0,50 mm peuvent être utilisés jusqu’à 2 fois par semaine. Ceux avec des aiguilles de 0,25mm peuvent être utilisés plus souvent.
  • Commencez à appliquer votre dermaroller sur la zone que vous voulez travailler, d’abord vers le haut, puis vers le bas, la gauche et la droite, environ dix fois par direction. Ensuite, on fait la même chose mais en diagonale, une dizaine de fois dans chaque sens là aussi.
  • Hydratez et nourrissez votre peau et vos poils de barbe après utilisation
  • Gardez un temps de repos de 3 jours entre chaque utilisation pour laisser votre peau se reposer et se réparer 

 

 

Pour en savoir plus sur la pousse de la barbe >>>

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire