Laver ses cheveux crépus : les bons gestes

Partager
cheveux-crepus--homme---shampoing---cheveux-frise---cheveux-boucles

Le shampoing, c’est essentiel! 

Il permet de nettoyer le cheveu et le cuir chevelu en éliminant les impuretés mais sans détruire les graisses naturelles qui s’y trouvent.

Si vos cheveux sont ultras secs après le shampoing, c’est sans doute parce que le shampoing que vous utilisez n’est pas adapté : il est certainement trop agressif pour vos cheveux. Les textures crépues, frisées, bouclées sont par nature plus sèches que les autres. Elles ont désespérément besoin d’hydratation! Nous vous recommandons donc d’utiliser un shampoing sans sulfates. Il lavera vos cheveux en douceur, sans les agresser et sans les assécher.

En lavant vos cheveux en douceur, les shampoings sans sulfates vous permettront de conserver l’huile naturelle (sébum) dont vos cheveux ont besoin et limiteront cette sensation de sécheresse que l’on peut parfois ressentir après le shampoing !

Et le shampoing, au moins 1 fois toutes les deux semaines pour une texture crépue, c’est la base parce qu’un cheveu sain doit être propre! Un cuir chevelu asphyxié par des impuretés et des résidus de produits ne pourra pas fonctionner de manière optimale. Mais un cheveu afro n’a pas besoin d’être lavé aussi fréquemment qu’un cheveu caucasien!

Crédit photos: Davon Michel @Unsplash

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire