Laver sa barbe : les bons gestes

Partager
laver-sa-barbe

Laver sa barbe est un geste essentiel. Etape clé dans une routine de soin, ce geste permet de nettoyer et de débarrasser sa barbe des impuretés accumulées.

Simple? Oui, mais pour qu’il soit efficace, le shampoing doit respecter quelques règles…

Utiliser un shampoing adapté

Les poils de barbe poussent sur le visage. Sur cette zone, la peau est fine et très sensible! Il ne faut donc pas utiliser n’importe quel produit. Privilégiez les produits spécifiquement formulés pour le lavage de la barbe, qui vont laver en douceur sans agresser et sans assécher. Les shampoings sans sulfates notamment, répondent à ce besoin.

A quelle fréquence laver sa barbe?

Pour un poil sec, 1 à 2 fois par semaine, c’est largement suffisant! Une texture afro n’a pas besoin d’autant de shampoings qu’une texture caucasienne. Et utiliser une eau tiède ou froide vous permettra de préserver le sébum, cette huile naturelle dont nos barbes et cheveux ont tant besoin! 

Et après le shampoing?

Une fois que votre barbe est bien propre, séchez-la délicatement en la tapotant avec une serviette. Vous pouvez ensuite utiliser une crème hydratante pour réhydrater vos poils de barbe. Et pour maintenir un niveau d’hydratation maximal, nous vous recommandons d’utiliser une huile en finition. L’huile viendra agir comme une protection permettant à l’hydratation de se maintenir plus longtemps.

Crédit photos: Erik Mclean @Unsplash

Commentaires

  • Daac
    janvier 27, 2020Répondre

    Merci pour ces bons conseils!

    • L’équipe Mexeez
      janvier 28, 2020Répondre

      Avec plaisir ;-)!

Laisser un commentaire