Portrait de barber : rencontre avec Makenz

Partager
Makenz - barber afro- Genève - West barber - Mexeez

Après avoir fait ses preuves en France, Makenz débarque en Suisse ! A Genève, ses nouveaux clients profitent de l’expérience d’un barber touche-à-tout, reconnu pour sa précision et son travail bien fait. Rencontre avec Makenz !

 

La coiffure, ça a démarré quand pour toi ? 

Plus jeune, je n’avais vraiment pas un rond. Je me coupais moi-même les cheveux avec ma vieille tondeuse, puis j’ai commencé à couper des potes et puis, à force de m’entraîner, j’ai intégré un 1er salon. Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas devenir coiffeur un jour ! A l’époque où je démarrais, la coiffure afro, c’était plutôt le concept Château d’eau. Mais avec le développement des barbers nouvelle génération, j’ai trouvé une approche qui me parle plus. 

 

Et la suite de ton parcours ?

J’ai évolué chez The Men’s Club, en France. C’est là que je me suis fait un nom. Là-bas, j’ai eu l’opportunité de devenir coiffeur officiel du PSG et de réaliser 1 fois par mois des prestations pour le club ! Et depuis 1 mois, nouveau challenge pour moi : j’ai rejoint West Barber à Genève. C’est important pour moi de toujours me fixer de nouveaux objectifs.

 

Quel regard portes-tu sur ton métier ?

Ce n’est clairement pas pour tout le monde. Il faut vraiment aimer ce qu’on fait parce que travailler dans la coiffure, c’est de longs horaires, rester debout toute la journée… Ce n’est pas un métier facile ! Mais à côté de ça, voir la satisfaction des clients, ça n’a pas de prix. On fournit un vrai service, certains clients deviennent des amis et on a la chance de se construire un réseau.

 

Quelles sont tes spécialités ? 

Je coiffe tous types de cheveux. Je coiffe aussi pas mal les femmes aux cheveux courts. J’aime aussi donner des conseils à mes clients pour qu’ils puissent reproduire leur coupe chez eux. Et j’essaie de rester informé et voir quelles sont les nouvelles tendances. Ça me paraît important. 

 

 

 

Est-ce que tu as un conseil à donner à nos lecteurs pour l’entretien de leurs cheveux et de leur barbe, notamment pour les textures crépues, frisées, bouclées ?

Ce que je remarque, c’est que mes clients ont tendance à ne pas utiliser les bons produits. Ce que je peux conseiller aux lecteurs du blog, c’est de toujours bien se renseigner avant d’utiliser un produit et de choisir la bonne solution pour leur type de cheveux.

 

Où est-ce qu’on peut suivre ton actualité et surtout, comment te contacter pour une petite coupe ?

On peut me retrouver sur mon compte Instagram @mr.makenz

 

 

 

Découvrez tous nos produits de soin pour les barbes et les cheveux crépus, frisés, bouclés! >>>

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire