Poils incarnés : les textures crépues plus concernées

Partager
Poils incarnés après rasage

Le rasage, une vraie galère, surtout quand on récolte en prime des tâches noires ou brunes liées à des poils incarnés ! A quoi c’est dû, comment les éviter et pourquoi les textures crépues sont plus touchées que les autres, on vous dit tout !

 

Les poils incarnés, qu’est-ce que c’est ?

Les poils incarnés sont des poils qui repoussent après un rasage mais qui n’arrivent pas à trouver leur chemin hors de la peau. Comme il n’arrivent pas à sortir, ils poussent à l’intérieur. Si tous les hommes (et les femmes aussi !) sont potentiellement concernés par ce phénomène, ceux qui ont des textures crépues, frisées ou bouclées sont plus touchés. La raison ? Ces textures ne poussent pas droit et se replient donc plus facilement sur elles-mêmes lors de la pousse ! Quand le corps se défend contre ces poils coincés, qu’il considère comme une agression, cela crée tout ce que l’on déteste : des boutons, des tâches noires ou brunes, des rougeurs ou encore des démangeaisons !

 

Comment les éviter ?

Tondeuse ou rasoir à la main, prenez vos précautions pour réduire les risques d’apparition de poils incarnés ! Voici quelques conseils !

1/ Ne coupez pas trop court ou laissez tout simplement pousser votre barbe! En laissant vos poils pousser, vous vous assurez qu’ils continuent à évoluer dans la bonne direction et vous limitez donc les chances qu’une fois coupés, ils repoussent sous la peau.

2/ Si vous êtes déterminé à raser, préparez bien votre peau en amont ! 

  • Vous pouvez commencer par réaliser un petit gommage à l’eau chaude pour éliminer les impuretés et les peaux mortes et permettre un contact plus net avec votre peau
  • Lavez régulièrement votre visage avec des produits adaptés et pas avec du savon ou du gel douche !
  • Pour assouplir vos poils avant le rasage, appliquez une huile ou une crème de rasage. Il ne faut en aucun cas se raser sans appliquer de barrière protectrice entre votre peau et le rasoir!

3/ Rasez-vous dans le sens de la pousse du poil

4/ Utilisez un matériel de rasage de bonne qualité

5/ Chouchoutez votre peau ! Réhydratez-la, c’est absolument essentiel. Utilisez un produit hydratant pour éviter que votre peau soit sèche ou irritée.

6/ Si vos poils incarnés persistent, n’hésitez pas à en discuter avec un dermatologue !

 

>>> Retrouvez ici tous nos produits hydratants et nourrissants pour les barbes et les cheveux crépus frisés, bouclés, frisés

 

 

Crédit photo : Supply / Unsplash

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire