Hydrater, nourrir : quelles différences ?

Partager
Barbes et cheveux crépus: hydrater et nourrir

Vous entendez ici et là que tel produit va nourrir votre barbe, que tel autre produit va hydrater vos cheveux. Ces deux notions sont très importantes mais sont très différentes l’une de l’autre !

 

Hydrater ses cheveux et sa barbe

 

  • Hydrater, qu’est-ce que c’est ?

>>> Hydrater, c’est apporter de l’eau !

 

  • Pourquoi c’est important ?

Passez une journée sans boire et vous verrez !!!! Sans apport d’eau, votre barbe ou vos cheveux ne peuvent tout simplement pas être hydratés. Et de la même manière qu’après avoir passé une journée sans boire vous seriez déshydraté, si vous n’hydratez pas vos barbes et vos cheveux, ils finiront secs ! L’hydratation est d’autant plus importante pour les cheveux crépus, frisés, bouclés et pour les barbes, des textures qui ont tendance à être sèches par nature.

 

  • Comment on hydrate ses cheveux et sa barbe ?
  1. On boit beaucoup d’eau et on mange équilibré! L’hydratation, vient d’abord de l’intérieur ! C’est important pour la santé et puis, vos barbes et cheveux vous diront merci !
  2. On lave ses cheveux et sa barbe avec des produits doux qui ne vont pas assécher vos textures délicates
  3. On humidifie ses cheveux et sa barbe régulièrement mais comme l’eau s’évapore rapidement, on applique en complément une crème hydratante pour renforcer l’hydratation. Pour vérifier si vous utilisez bien un produit hydratant, vérifiez que l’eau est bien le 1er élément sur la liste des composants 😉
  4. On « bloque » l’hydratation avec une huile qui va créer une barrière et empêcher l’eau de s’évaporer trop vite

 

Nourrir ses cheveux et sa barbe

 

  • Nourrir, qu’est-ce que c’est ?

>>> Nourrir, c’est apporter du gras !

 

  • Pourquoi c’est important ?

C’est tellement important que notre corps produit lui-même une huile naturelle, le sébum ! Essentielle pour les barbes et les cheveux crépus, frisés, bouclés, il faut préserver cette huile au maximum. Nourrir, cela permet de protéger et de créer une barrière contre les agressions extérieures (froid, pollution, vent, etc) et pour bloquer l’hydratation dans les cheveux et la barbe. Le gras, ça permet aussi de faire briller.

 

  • Comment on nourrit ses cheveux et sa barbe ?
  1. On préserve autant que possible son sébum, l’huile naturelle qui nourrit vos barbes et vos cheveux, surtout si vous avez une texture crépue, frisée, bouclée car le sébum a plus de mal à faire son chemin avec ce type de texture. Il ne faut donc pas aggraver le problème !
  2. On apporte du gras, grâce à une huile mais seulement après avoir hydraté ses cheveux et sa barbe. Et attention, on ne surcharge pas trop d’huile pour ne pas les « étouffer ».

 

>>> Retrouvez ici tous nos produits hydratants et nourrissants pour les barbes et les cheveux crépus frisés, bouclés, frisés

 

 

Crédit photo : Henri Meilhac / Unsplash

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire